XT500 Caches latéraux - Différentes formes
Les caches latéraux des XT500 peuvent être divisés en deux catégories: Les caches latéraux en blanc et assez grands des XT à réservoir en acier jusqu'à 1979 compris et les caches latéraux en noir et plus petits des XT à réservoir en aluminium à partir de 1980. Le cache latéral droit possède toujours une arête droite pour la chambre de tranquilisation triangulaire du silencieux et une vis bombée à goupille avec une fente pour la fermeture, le cache latéral gauche une serrure pour la fermeture avec une clé.
Les caches latéraux du TT500 existent également en deux formes: la grande forme des premiers modèles dans les couleurs Clean White (1976), El Torro Orange (1977) et Competition Yellow (1978) et la petite forme des derniers modèles dans les couleurs New El Toro Orange (1979), Yamaha Black (1980) et Clean White (1981). Sur ces caches latéraux, contrairement à la XT500, une fermeture sans clé est utilisée des deux côtés. Sur le TT500, le cache latéral droit est arrondi en direction du pot final à partir de 1977, car un silencieux sans chambre de tranquilisation a été monté sur ces années de construction. En 1976, le TT500 et le XT500 avaient tous deux le collecteur d'échappement en bas et le couvercle droit avec une arête droite.
Dans notre assortiment, nous avons en plus les variantes américaines jusqu'en 1979 en Ginger Brown et les deux modèles en Crystal Silver ainsi que les caches latéraux de la XT500 SP à partir de 1988 en Shiny Black.
Pour remplacer la serrure du couvercle latéral gauche, nous proposons une variante sans clé, le Lockbusterart. 21152, inspiré esthétiquement de la fermeture du côté droit.
Si on monte un pot d'échappement adaptable sans chambre de tranquillisation (par ex. Sebring ou pot d'échappement type TT), le cache latéral du TT500 correspondant à l'année de construction peut être utilisé sur le côté droit. Du côté gauche, si aucune serrure de couvercle latéral n'est souhaitée, le couvercle latéral TT correspondant peut également être utilisé, alors monté avec notre kit 21288.
Il est bien sûr possible d'utiliser n'importe quel autre décor, selon vos goûts, il suffit juste que sa forme (forme jusqu'à 1979 ou forme à partir de 1980) corresponde au cadre et donc à celle des caches. Les différents kits autocollants diffèrent dans leur forme en fonction de l'année et donc de la forme des caches montés. Ici, sur la photo, bien visibles dans la forme de l'évidement de la serrure (les autocollants jusqu'à 1979 sont fermés autour du trou).